Kering au premier trimestre 2024 : l’eyewear toujours en hausse
Partager :
Kering a dévoilé des résultats compliqués pour le premier trimestre 2024. Le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 4,5 milliards d’euros, soit un recul de 10 % en comparable. Alors que le groupe explique en partie ces mauvais résultats par « un trafic en baisse en boutiques », la division Eyewear, elle, continue sur sa lancée.
« La performance de Kering s’est fortement détériorée au premier trimestre. Alors que nous prévoyions un début d’année difficile, les conditions de marché, notamment en Chine, et le repositionnement stratégique de certaines de nos Maisons, à commencer par Gucci, ont accentué la pression sur notre chiffre d’affaires. Compte tenu de ce recul et de notre détermination à continuer d’investir sélectivement dans la désirabilité et l’exclusivité de nos marques sur le long terme, nous anticipons une baisse significative du résultat opérationnel courant au premier semestre. Nous travaillons sans relâche pour surmonter les défis actuels et recréer les conditions nécessaires à une croissance durable à long terme », a commenté le PDG du groupe, François-Henri Pinault.
Concrètement, la marque phare du groupe, Gucci a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros (- 18 % en comparable) avec des ventes dans le réseau en propre en baisse de 19 %.
Et l’optique ?
Kering Eyewear continue sur sa lancée de 2023, en affichant de bons résultats sur la période avec un chiffre d’affaires de 463 millions d’euros, en hausse de 8 % en comparable.