Seaport ODLM : changement à la direction

Publié le 08/04/2024

Partager :

Un début d’année riche en actualités pour Seaport ODLM. Après le lancement en parallèle de deux nouvelles collections (Vanessa Bruno et Nuxe Eyewear), le groupe annonce une évolution de sa gouvernance et « vise une accélération de sa croissance ».

Francis Kessous, le fondateur du groupe, bien connu des opticiens, devient président du Comité de surveillance. La direction sera désormais assurée par Nicolas Berdugo, en tant que président, et Guillaume Kessous, le fils de Francis, qui est directeur général depuis 2021. Année où le fonds d’investissement B & Capital est entré au capital de l’entreprise.

Nicolas Berdugo était précédemment directeur général du joaillier Mauboussin. Depuis 25 ans, il travaille dans le monde du luxe et de la mode (de LVMH à Interparfums) et a créé la marque de maroquinerie Tial March.

« La nouvelle direction a pour mission de poursuivre et d’accélérer la stratégie de croissance du groupe en s’appuyant sur les équipes, leur expertise et en maintenant la même philosophie, créée par mon père, qui a fait le succès de l’entreprise », explique Guillaume Kessous.

Rappelons que le groupe distribue également les collections ba&sh, Carven, Paul&Joe et Façonnable. Il s’appuie sur un réseau de 4 500 clients en France et est présent dans plus de 50 pays. Prochain objectif : atteindre rapidement un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles