Rodenstock décroche le label Engagé RSE niveau confirmé

Publié le 03/04/2024

Partager :

Pour les entreprises qui souhaitent engager une vraie démarche écoresponsable, la labellisation est aujourd’hui quasiment un passage obligé. Dernier exemple en date : Rodenstock vient d’annoncer l’obtention du label Engagé RSE niveau confirmé, et Responsability Europe délivrés par l’Afnor.

Cette labellisation témoigne des engagements pris par le verrier pour réduire son impact environnemental. La production européenne permet bien sûr de garantir un niveau de qualité élevé, tout en supprimant le transport et donc les émissions de carbone. Entre 2014 et 2022, l’entreprise a également travaillé à la baisse de sa consommation de matières premières et peut aujourd’hui revendiquer une réduction de 32 % pour l’eau et 39 % pour l’électricité. Outre la réduction de l’utilisation de plastique dans les emballages, l’entreprise, et l’ensemble des collaborateurs impliqués, travaillent également avec des acteurs locaux pour la collecte des déchets recyclables et des dons (montures et verres) à des écoles ou des associations.

« Cette certification est bien plus qu’un simple label, cela nous donne un indicateur de notre performance et un cap à suivre pour les années à venir, qui nous aidera à faire de la RSE une priorité à tous les niveaux ! », conclut Alexandre Bouin, directeur général France de Rodenstock.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles