Des discussions en cours pour racheter Marcolin. Kering et EssilorLuxottica, possibles candidats

Publié le 11/03/2024

Partager :

Il ne s’agit pour l’heure que d’une rumeur, mais qui devient persistante au fil des jours. EssilorLuxottica et Kering seraient de possibles candidats au rachat de Marcolin.

La semaine dernière, seul le nom de Kering apparaissait en vue d’un possible rachat de Marcolin. Tout s’est accéléré ce week-end lorsque le Financial Times, dans son édition de samedi, a indiqué que le cercle de discussions serait beaucoup plus large. EssilorLuxottica serait également candidat, quand d’autres grands acteurs comme Safilo ou encore Marchon sont évoqués dans le cadre de discussions préliminaires.

Pour l’heure, aucune des sociétés citées n’a fait de commentaire à ce sujet. Mais les sources du Financial Time précisent que le principal point de désaccord porterait sur le prix, estimé jusqu’à 1,35 milliard d’euros par capital-investissement PAI Partners, actionnaire majoritaire de Marcolin.

Depuis l’automne dernier, la volonté de PAI Partners de vendre Marcolin revient périodiquement sur le devant de la scène. L’emballement de ces derniers jours annonce-t-il quelque chose de plus concret ? Rien n’est moins sûr.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles