Zeiss va augmenter de 25 % sa production OFG et renforce sa proximité avec les opticiens
Partager :
Pour atteindre cet objectif, Zeiss a mis sur pied un programme baptisé Ariane, qui inclut la création d’emplois sur son site historique de Fougères.
Le projet, lancé fin 2023, vise à produire 25 % de verres labellisés Origine France Garantie en plus. Zeiss a donc créé 24 postes supplémentaires via une campagne de recrutement locale, à laquelle plusieurs employés ont participé. Les premières recrues ont commencé leur intégration au début de l’année à Fougères.
En parallèle, pour renforcer sa proximité avec les opticiens, 6 nouveaux collaborateurs sont venus renforcer l’équipe commerciale. Enfin, des investissements importants ont lieu à Fougères avec de nouvelles machines et des travaux programmées sur toute l’année 2024.
« Nous investissons dans les technologies les plus récentes. Avec l’augmentation de notre capacité de production à Fougères, nous répondons à la demande des porteurs de lunettes qui exigent de plus en plus des produits Made in France », explique Nicolas Sériès, président de Zeiss France.