Maui Jim débute son « parcours de transformation »
Partager :
En 2022, Kering a racheté Maui Jim. Dès le début, la stratégie a été claire puisque Roberto Vedovotto, PDG de Kering promettait « d’étendre son empreinte géographique » et « d’attirer de nouveaux clients ». En ce début d’année, la marque entame ce nouveau chapitre avec une campagne, l’arrivée d’Evan Mock en tant qu’ambassadeur et la première collection signée Kering, « ‘Ekahi », qui sera officiellement lancée au Mido.
Cette première campagne publicitaire Maui Jim, intitulée « Color You Can Feel », vise à « rafraîchir son image et accroître sa notoriété à l’échelle mondiale, en séduisant une nouvelle clientèle plus jeune ». A travers différents portraits, elle joue la carte de l’émotion, en mettant en avant le lien entre la vue et les sentiments ressentis grâce au port de lunettes de la marque, et plus précisément grâce à la qualité optique des verres, qui embarquent notamment la technologie maison PolarizedPlus2. Cette campagne comprend également deux visuels et une vidéo qui insistent davantage sur les verres correcteurs.
Pour incarner ce renouveau, Maui Jim accueille le mannequin, acteur et skateur Evan Mock comme ambassadeur. « Étant Hawaïen, Maui Jim a joué un rôle important dans ma vie… J’ai vécu entouré de ses lunettes : mon grand-père et mon père en avaient. C’est pourquoi le projet a retenu mon attention. Color You Can Feel ne se contente pas de présenter les lunettes de soleil, elle met l’accent sur les sensations ressenties lors de leur port. Les couleurs sont vibrantes… Admirez un coucher de soleil et dites-moi ce que vous ressentez ! » argumente-t-il. Ce partenariat comprend également un versant solidaire puisque tous deux s’engageront pour soutenir la communauté de Lahaina, ville de l’Île de Maui, touchée par les feux de forêt de l’été dernier. Une donation sera par exemple faite en lien avec les quatre modèles portés par Evan Mock dans la campagne.