Lunettes Pour Tous obtient le label OFG

Publié le 09/11/2023

Partager :

L’enseigne Lunettes Pour Tous, créée il y a 10 ans par Paul Morlet et Xavier Niel a intégré un laboratoire de surfaçage à son flagship du quartier des Halles à Paris, qui lui a permis d’obtenir la certification Origine France Garantie pour certains de ses verres.

En janvier 2022, Lunettes Pour Tous annonçait vouloir ouvrir une usine de montures 100 % santé en France. Presque 2 ans plus tard, ce projet n’a pas encore vu le jour.  Son fondateur et dirigeant, Paul Morlet, s’est visiblement tourné vers un autre objectif : fabriquer des verres dans notre pays, notamment pour diminuer ses délais pour les porteurs aux corrections complexes.  L’enseigne annonce ainsi avoir doté son magasin principal, situé au cœur de Paris, d’un laboratoire de surfaçage qui permet de « fabriquer et délivrer instantanément n’importe quel type de verres, incluant les verres progressifs ». Elle a obtenu, pour cette nouveauté, le label Origine France Garantie, délivré par Bureau Veritas. L’attestation de conformité, que nous avons recherchée, précise que l’OFG concerne les « verres progressifs Supreme (hors verres photochromiques et polarisants) indice 1,56 – 1,61 et 1,67 ». Les autres verres délivrés par Lunettes Pour Tous n’entrent donc pas dans cette certification.

Lunettes Pour Tous revendique à ce jour 24 magasins en France et en Belgique, bien loin de l’objectif annoncé de 54 points de vente fin 2022 (et 130 en 2025 !). Depuis, le réseau en a même perdu 4, puisqu’il en comptait 28 il y a 2 ans.  

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles