Octobre rose : les actions se multiplient en optique
Partager :
Comme chaque année depuis près de 30 ans, l’opération Octobre rose bat son plein pour sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein et récolter des fonds pour financer la recherche. Si certains opticiens ont décidé de s’engager à titre personnel (on a vu ça et là des vitrines roses), plusieurs acteurs de la filière ont également mis au point différentes actions pour s’associer à la cause. Focus sur 4 initiatives à soutenir.
Pour la deuxième année, Bollé Safety s’engage en proposant une édition limitée de son modèle de lunettes de sécurité Rush+ Small en rose et son nouveau modèle féminin de lunettes de prescription, le B714. Jusqu’à la fin du mois d’octobre, 50 centimes d’euros seront reversés pour chaque paire Rush+ Small en édition limitée vendue en Europe. Concernant le modèle B714, ce seront 10 euros qui seront reversés, et dans ce cas, jusqu’à la fin du mois de novembre. En parallèle, Bollé Safety annonce un don de 10 000 dollars à la Breast Cancer Research Foundation.
C’est à travers sa marque féminine Yalea que le groupe De Rigo a décidé d’agir au profit de l’association Ruban Rose. Le lunetier lui reversera, deux euros par monture Yalea commandée par le réseau d’opticiens français, jusqu’au 31 octobre 2023. « Soutenir les causes importantes pour les femmes est depuis le lancement de Yalea, notre credo, notre “fil rose” : nous avons ainsi à cœur de valoriser cette campagne de sensibilisation avec nos opticiens partenaires », souligne Romain Vannini, PDG de De Rigo France.
Morel renouvelle son engagement cette année encore. En soutien à l’association Ruban Rose, le lunetier français s’engage à reverser 2 € pour chaque monture rose achetée par l’un de ses revendeurs.
Le réseau Acuitis commercialise en édition limitée le modèle Rose 2023, une monture dessinée spécialement pour l’occasion par Frédéric Beausoleil. 20 euros seront reversés à l’association RoseUp pour chaque exemplaire vendu.
Les opticiens Atol, quant à eux, reverseront un euro à l’association Ruban rose, pour chaque paire de lunettes vendue, sous la marque propre Ameya (toutes collections confondues). Pour soutenir l’opération, Atol a élaboré un dispositif PLV complet pour les points de vente, avec des outils de communication locale, des flyers et pins pour les clients et collaborateurs. En ligne, un message met en avant l’opération dès la page d’accueil du site des opticiens Atol, avec des rappels sur les réseaux sociaux de l’enseigne.