Luxottica donne sa vision de Swarovski
Partager :
En décembre dernier, Swarovski et EssilorLuxottica annonçaient la signature d’un accord de licence et donnaient rendez-vous en septembre 2023 pour découvrir leur première collection commune. Après un premier aperçu lors des Luxottica Days à Milan, la collection, qui sera également présentée au Silmo, arrive ce mois-ci chez les opticiens.
Cette collection, qui s’inspire de différentes gammes de bijoux de la marque (Lucent, Mesmera, Dextera, Pavé, Orbita) a été imaginée sous le regard de Giovanna Engelbert, la directrice de la création du groupe Swarovski. Positionnée sur le segment luxe accessible, cette large collection optique et solaire (47 modèles) « a été conçue avec le savoir-faire et la maîtrise de la lumière, du facettage et de la couleur emblématiques de la marque ». Ceux qui ont en tête les surfaces recouvertes de cristaux Swarovski risquent d’être surpris par cette collection où plusieurs modèles n’en arborent qu’un seul, qui s’ouvre comme une charnière. Les porteuses qui veulent plus de cristaux trouveront bien entendu leur bonheur sur des modèles plus décorés ou grâce à un système de clip décoratif.
Luxottica a développé tout un environnement particulier qui correspond au repositionnement global de la marque, avec des écrins aux couleurs pastel et des présentoirs directement inspirés de la joaillerie.