Jimmy Choo signe chez EssilorLuxottica
Partager :
Le contrat de licence qui unissait jusqu’ici Jimmy Choo et Safilo n’a pas été renouvelé. Il se terminera donc, comme prévu, le 31 décembre prochain. Dès le lendemain, 1er janvier 2024, entrera en vigueur un nouvel accord signé avec EssilorLuxottica.
Il comprend la conception, la fabrication et la distribution mondiale des lunettes sous la marque Jimmy Choo jusqu’au 31 décembre 2028, « avec une option de renouvellement automatique pour 5 années supplémentaires », précise le groupe franco-italien. Les porteurs découvriront les premiers modèles de ces nouvelles collections au cours du premier trimestre 2024. Elles seront développées sous la direction de Sandra Choi, directrice créative de Jimmy Choo.
Francesco Milleri, président-directeur général d’EssilorLuxottica, voit en Jimmy Choo un « véritable pionnier dans le luxe et dans l’art d’habiller les célébrités. Nous développerons ensemble des collections de lunettes de luxe innovantes qui reflèteront la vision artistique et le glamour qu’incarne la marque. Notre collaboration contribuera également à renforcer le segment grand luxe de la catégorie lunettes ». Hannah Colman, directrice générale de Jimmy Choo conçoit, quant à elle, ce partenariat comme l’alliance des « expertises respectives dans les catégories accessoires et « eyewear » pour exprimer l’essence même de l’esthétique glamour et audacieuse de Jimmy Choo ».