Nikon lance sa gamme de verres Sports : des teintes parfaitement adaptées et faciles à choisir
Partager :
Les nouveaux verres Seemax Sports et Presio Sports de Nikon s’adressent aux 31 millions de Français porteurs de lunettes* qui pratiquent un sport, en amateur ou de façon plus soutenue, voire professionnelle. Ils promettent d’améliorer les performances et s’accompagnent d’un outil inédit d’aide au choix des couleurs, qui épaule l’opticien dans son rôle de conseil.
L’équipement optique des sportifs doit obéir à trois principaux critères : la précision, l’ergonomie et les contrastes. Sur ce dernier point, les besoins varient selon le sport (vert ou bleuté pour le tennis sur terre battue, bordeaux ou ambré pour le golf…) mais aussi selon l’individu : par exemple, certains golfeurs voudront essentiellement voir la balle, quand d’autres porteront davantage leur attention sur le relief du green. Pour répondre à cette grande variété d’attentes, la gamme Sports de Nikon Verres Optiques propose une large sélection de teintes. Pour choisir la couleur optimale qui aidera le porteur à mieux percevoir son environnement et donc à améliorer ses performances, le fabricant a conçu la Roue des Couleurs : disponible sur l’espace Pro Nikon, cet outil permet de sélectionner, avec le client, la teinte idéale pour sa pratique.
La gamme Nikon Sports intègre un verre unifocal (Seemax Sports) et un verre progressif (Presio Sports). Leur design optimise les zones de vision (notamment la vision périphérique qui ne doit pas être entravée) et intègre des paramètres individualisés (morphologie du porteur, position de la monture sur le visage…). Ces verres sont proposés en différentes bases pour s’adapter à la plupart des montures de sport. Ils seront commercialisés à partir du 5 juin.
*Selon le baromètre Sport Santé 2020 qui étudie les comportements des Français vis à vis de la pratique sportive en collaboration avec la FFEPGV (Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire).