Des verres concaves sur les nouvelles Ray-Ban
Partager :
Depuis le 15 mai, Ray-Ban propose dans ses magasins, son site et les opticiens partenaires, sa nouvelle collection baptisée Reverse. Elle se compose de 4 modèles solaires unisexes aux verres concaves, commercialisés à partir de 165 euros.
Pour la marque, cette « prouesse exceptionnelle d’une ingénierie de pointe » permet dans le même temps de ne pas « renoncer à la précision optique, grâce à une technologie de production innovante. Le résultat est un design signature disruptif qui optimise les performances de réfraction, d’astigmatisme, de prisme et de résolution. Soumis à un traitement antireflet à haute performance, le verre pantoscopique est conçu pour réduire jusqu’à 70 % des reflets dans les longueurs d’onde auxquelles l’œil est le plus sensible ». « L’esthétique concave est rendue possible grâce à une nouvelle technologie brevetée qui s’appuie sur l’analyse des mégadonnées pour la conception de verres optiques », ajoute Federico Buffa, directeur des licences R&D et Style produit EssilorLuxottica. Si cette technologie permet d’obtenir cette forme sans déformation optique, les Ray-Ban Reverse ne sont pas adaptables à la vue.
La marque a équipé de cette nouveauté 4 de ses modèles emblématiques : Aviator, Wayfarer, Caravan et Boyfriend. Une attention particulière a été apportée à l’impact environnemental de la collection. Elle utilise ainsi des verres en nylon biosourcé contenant 41 % de carbone biosourcé, des montures en acétate biosourcé contenant 67 % de carbone biosourcé et des emballages, des papiers et des chamoisines 100 % recyclés.