Emmanuel Macron évoque une nouvelle fois la délégation de tâches aux opticiens

Publié le 25/04/2023

Partager :

En cette période mouvementée pour l’exécutif, le président de la République multiplie les déplacements et les déclarations. Sur les questions de santé, dans l’interview accordée à la rédaction du Parisien (édition du lundi 24 avril), il évoque une nouvelle fois les opticiens.

Dans cet interview fleuve, où de nombreux thèmes sont abordés (éducation, écologie, politique, inflation, emploi, etc.), les onze Français choisis par les journalistes pour participer à l’entrevue ont également souhaité aborder les problématiques liées à la santé. Dans ses réponses, le chef de l’État a indiqué : « On doit aussi accélérer la délégation d’actes » en nommant en particulier les opticiens, comme il l’avait déjà fait en octobre 2022.

Parmi les exemples donnés, il cite simplement « la vérification de la vue par des opticiens », quand en octobre 2022, il indiquait « permettre de faire votre bilan visuel chez un opticien ». Dans les deux cas, Emmanuel Macron ne donne pas plus de détails sur le périmètre exact de cette délégation de tâches, alors que les opticiens peuvent déjà réaliser des vérifications de la vue ou bilans visuels. « On est en train de le faire », précise Emmanuel Macron, qui déplore : « Je me tape les corporatismes. » On devrait donc y voir plus clair sous peu.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles