De Rigo conserve Chopard dans son portefeuille
Partager :
Comme en 2017, De Rigo et Chopard viennent de signer le renouvellement de leur accord de licence pour la conception, la production et la distribution à l’échelle mondiale des collections optiques et solaires sous la marque Chopard Eyewear.
Cette collection, qui est à mi-chemin entre le savoir-faire lunetier et l’excellence de la Maison suisse de haute horlogerie et de joaillerie, bénéficie d’un espace dédié chez De Rigo où l’assemblage d’une monture est effectué dans son intégralité par le même artisan. « Les analogies entre lunettes et bijoux sont grandes et raffinées. Chaque pièce fait l’objet de nombreux contrôles qualité en vue d’un résultat parfait, et les cristaux sont tous appliqués à la main », explique-t-on chez De Rigo.
Outre les collections principales, Chopard présente des éditions spéciales comme la collection Red carpet à l’occasion du Festival de Cannes, dont Chopard est partenaire officiel, et la collection Classic Racing, pour les hommes, qui s’inspire du monde de la course automobile.
A l’occasion du renouvellement de ce contrat, Barbara De Rigo, directrice du marketing de la société a souligné que Chopard représente « l’excellence et est une source de grande fierté et de satisfaction. Nous sommes vraiment ravis de mettre à disposition le savoir-faire de nos maîtres artisans et de nos équipes en charge de la sélection des matériaux les plus innovants ». Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard, a quant à elle, rendu hommage à De Rigo en la présentant comme « une entreprise qui offre tout le raffinement du Made in Italy en tenant compte des évolutions technologiques du secteur ».