Zeiss sur la ligne de départ de la Transat Jacques Vabre
Partager :
Zeiss a décidé d’être partenaire principal du skippeur Thimoté Polet pour la Transat Jacques Vabre 2023. Le verrier en profitera également pour communiquer auprès du grand public.
Le bateau du jeune skippeur (22 ans) portera le nom et les couleurs de Zeiss pour la Transat Jacques Vabre 2023 qui débutera le dimanche 29 octobre et reliera Le Havre à Fort de France. Thimoté Polet et son co-skippeur, Pierrick Letouzé, concourront dans la catégorie des Class40, les bateaux monocoques de 40 pieds.
Pourquoi mettre en place ce partenariat ? Comme l’explique Nicolas Sériès, président de Zeiss France, il s’inscrit « dans la poursuite du développement de la notoriété de Zeiss en France auprès d’un public passionné et engagé et vient compléter un dispositif de communication déjà très fort. Il rejoint d’ailleurs les valeurs du rugby que nous soutenons à travers le Tournoi des 6 Nations : la détermination, la cohésion d’équipe et le respect ! Nous nous retrouvons également dans la précision, qui fait la force du groupe Zeiss et qui est essentielle en voile de haut niveau pour aboutir à la performance ». Le bateau Zeiss-Weeecycling sera mis à l’eau à la fin du mois d’avril et participera à différents événements avant la Transat Jacques Vabre.
Sensibiliser le grand public
En tant que partenaire, Zeiss fournira des produits pour accompagner l’équipage dans cette aventure : jumelles, lunettes avec verres polarisants pour les activités nautiques, mais aussi services de métrologie.
Le verrier a souhaité aller plus loin et disposera d’un stand dans le village départ de la course où il présentera toute sa gamme de produits et services aussi bien pour le grand public que pour les professionnels. Ouvert dès le 20 octobre, le village devrait accueillir cette année plus de 500 000 visiteurs.