Lissac rachète les magasins du Groupe Chevillard à la Réunion

Publié le 03/04/2023

Partager :

L’enseigne Lissac renforce sa présence à la Réunion en rachetant les magasins d’optique du Groupe Chevillard, une marque incontournable sur l’île.

Tout a commencé en 1946 avec la création du premier magasin d’optique par Louis Chevillard. En 2022, le groupe présidé par Jean-Michel Baudin, et composé de 9 magasins a généré un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros.

Ces magasins qui rejoignent l’enseigne Lissac bénéficieront de sa politique d’achat ainsi que son soutien technique et logistique. Pour Lissac, cette acquisition lui permet un développement rapide au-delà la métropole à travers une « enseigne historique et innovante ».

Lors de l’annonce de ce rachat, Benoît Jaubert, directeur général du Groupement Gadol Optic 2000 Lissac Audio 2000, a souhaité rappeler que « la dynamique de croissance des 3 enseignes du Groupement passe par l’amélioration de notre implantation territoriale. Le rachat des magasins Chevillard fait partie intégrante de la stratégie de développement de Lissac pour continuer de positionner l’enseigne comme acteur incontournable du marché de la santé visuelle ».

Olivier Padieu, président du Groupement Gadol Optic 2000 Lissac Audio 2000 a quant à lui voulu insister sur « cette stratégie de conquête de nouveaux magasins [qui] doit être un levier de croissance et de pérennisation de notre activité dans ce secteur avec des marques reconnues ».

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles