Une formation Optic 2000 / Essec pour les futurs entrepreneurs
Partager :
Pour faire face aux difficultés de recrutement et continuer à développer son réseau de magasins, le groupement Optic 2000 (Optic 2000 – Audio 2000 – Lissac) lance une formation, en partenariat avec l’Essec Business School (l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales).
Elle s’adresse aux opticiens et audioprothésistes « désireux d’entreprendre » puisque l’objectif est la reprise ou la création d’un magasin optique ou audio sous l’une des trois enseignes du groupement. Intitulé « Parcours entrepreneur », ce cursus, qui débutera en février 2023, abordera une dizaine de thématiques comme la finance, le marketing et le management de proximité pour apporter « tous les savoir-faire nécessaires pour devenir chef d’entreprise ».
Benoît Jaubert, directeur général et lui-même diplômé de l’Essec juge important « de proposer une formation dédiée à l’entreprenariat pour assurer le développement de nos parts de marché. L’objectif est de confirmer la posture de leader de nos associés et franchisés ».
Comme ajoute Marie Becourt-Foch, directrice des ressources humaines du groupement, cette formation « permettra à nos jeunes talents présents dans nos réseaux (Optic 2000 – Audio 2000 – Lissac) d’accéder à l’entreprenariat et c’est aussi un moyen pour les nouvelles recrues qui nous rejoignent de leur donner de la perspective en termes de parcours professionnel ».