Lissac marque un virage publicitaire et devient « l’opticien qui change la vue »
Partager :
Diffusée depuis dimanche 25 septembre, la nouvelle campagne de l’enseigne Lissac inaugure un territoire de communication reposant sur 7 spécificités.
Avec cette campagne inédite, Lissac veut mettre en avant ses fondamentaux et son expertise à travers 7 services, qui seront le fil conducteur des prises de paroles média jusqu’à la fin de l’année, ainsi que sur les réseaux sociaux et dans les points de vente :
- le diagnostic 365 pour mieux accompagner les clients dans leur choix
- le style sur-mesure pour des montures uniques
- l’expertise vision complexe pour l’équipement des personnes atteintes de pathologies oculaires rares
- le savoir-faire Kids+ dédié aux enfants
- le Lab. Lissac, un laboratoire axé sur l’innovation
- la communauté Lissac pour récompenser la fidélité des clients
- la vue responsable pour proposer des lunettes « fabriquées autrement »
Ces spécificités sont présentées dans le film de marque de 45 secondes (à voir ci-dessous), qui met en scène des personnages affirmés interpellant directement les téléspectateurs. Différentes problématiques sont soulevées : « Pourquoi on pourrait créer son propre tatouage et pas ses lunettes ? », « Pourquoi on ne crée pas des lunettes que les enfants n’auraient pas envie de perdre ? », « Pourquoi quand ma vie change, mes lunettes ne s’adapteraient pas ? ». Six films preuves de 18 secondes complètent le spot général en focalisant sur chaque service. Tous les films se clôturent par la nouvelle promesse de l’enseigne : « Lissac, l’opticien qui change la vue ».
Ces spots seront diffusés jusqu’au 10 octobre en télévision, avec un fort relai sur le digital et les médias sociaux.