Olivier Lapidus pour hommes : un hommage aux 60’s
Partager :
L’année dernière, Olivier Lapidus faisait son entrée dans notre secteur en intégrant le portefeuille d’Aoyama. Cette première collection optique s’adressait uniquement aux femmes. Bonne nouvelle pour ces messieurs, le créateur dévoile en ce début d’année le pendant hommes de sa collection.
Cette nouvelle gamme se compose de 17 modèles pour un large choix de formes. Elle a été baptisée “My vintage” car elle s’inspire directement de la jeunesse d’Olivier Lapidus, dans les années 60. Une décennie que le fabricant qualifie de « temps de tous les commencements, qui continue à fasciner aujourd’hui tant de jeunes et de moins jeunes. L’univers des années 60, marqué par la joie de vivre, l’influence de la musique et du cinéma mythique, l’apogée d’icônes devenues des références aujourd’hui comme Steve McQueen, James Dean ou encore Kennedy, a laissé des traces dans le monde de l’optique avec des modèles de lunettes emblématiques comme les Pantos, les clubmaster, les rondes en métal windsor ».
Pour autant, cette collection n’est pas un simple voyage dans le temps, puisque ces formes mythiques ont été retravaillées dans une esthétique plus moderne et chic en utilisant l’acétate, le métal et le mélange des matières. Outre les formes stylées, on note la grande attention qui a été portée aux détails : inserts en métal, finesse au niveau des branches, gravures inspirées d’imprimés masculins… Au niveau des tarifs, le prix moyen des modèles de la collection se situe aux environs de 125 euros.