Les lunettes Olivier Lapidus seront distribuées en juillet

Publié le 19/04/2016

Partager :

Après Bensimon et Gerry Weber, Aoyama renforce son positionnement dans l’univers de la mode en annonçant l’arrivée des collections de lunettes Olivier Lapidus au mois de juillet prochain.

 

Celui qui fut directeur artistique de Balmain Homme, est un vrai touche-à-tout.  Bien entendu, avec un tel nom, on peut dire qu’il était prédestiné à exceller dans la mode, mais le fils de Ted Lapidus, qui fut d’ailleurs directeur artistique de la Maison éponyme entre 1989 et 2000 a également exprimé son talent créatif dans le monde du design et de la décoration. En 2013, il a par exemple conçu le décor et le mobilier de l’hôtel Félicien dans le 16° arrondissement parisien, mais a également collaboré à la création de bagages haut de gamme, de tapis, ou d’objets de décoration, etc.

 

Pour sa première collection de lunettes, celui qui a remporté le Dé d’Or de la couture en 1994, s’est donc rapproché d’Aoyama pour collaborer sur cette collection féminine uniquement optique.

La trentaine de modèles qui composent cette collection (vendus entre 120 et 150 euros, prix public) s’appuie sur 5 concepts : modernistes, jeux graphiques, avant-garde, bi-matières (acétate et métal) et soie, avec comme son nom l’indique des insertions de soie dans les montures. Sobre et élégante, la collection offre une vraie touche design avec des couleurs sobres, dont le rouge et le noir que le créateur affectionne tout particulièrement.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles