Jean-François Rey lance une collection pour la sortie du jeu vidéo MG5 The Phantom Pain
Partager :
Notre secteur a déjà croisé à plusieurs reprises le chemin du cinéma, de la musique, de la bande dessinée, de l’architecture mais Jean-François Rey vient d’élargir encore un peu plus les sources d’inspiration pour la création lunetière en annonçant le lancement d’une collection pour la sortie en septembre prochain du nouvel opus Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Une première dans notre secteur ! (idem dans le monde des gamers)
Comment le créateur marseillais et Hideo Kojima, le génie japonais du jeu japonais, en sont venus à collaborer ? Hideo Kojima, qui porte des lunettes, est un grand fan de la marque au point qu’il collectionne les modèles J.F. Rey. Il en a même placé sur le nez de certains de ses héros dans son futur jeu ! De son côté, Jean-François Rey est un grand amateur de la culture japonaise. Il possède une boutique en nom propre à Tokyo où ses créations françaises séduisent les porteurs japonais.
Ces deux-là ont donc mixé leurs univers (pas si éloignés que ça finalement) pour faire naître une collection capsule disponible en précommande sur le site mgsv-jfrey.com depuis le 22 juin et sur Amazon en septembre prochain, au moment de la sortie du jeu.
Au total, 21 modèles sont proposés à travers une ligne optique qui fait la part belle aux verres anti-lumière bleue (on n’oublie pas la santé visuelle des gamers qui passent des heures devant leur écran) et une gamme solaire de deux concepts aux verres imprimés camouflage.
Au niveau du style, on retrouve l’univers du jeu d’action, à travers des designs futuristes en métal et des touches militaires comme avec les coques déclinées en acétate ou en métal et l’incontournable imprimé camouflage décliné dans de nombreux coloris.
A noter pour les ultra-fans, la sortie d’un coffret collector comprenant le modèle HideoGear, accompagné d’une petite dédicace des deux créateurs.