Hoya élargit la famille V+ et lance l’offre H’Box, « l’excellence compétitive en 2ème paire »
Partager :
Après un « teasing » mené auprès de 1 200 opticiens, le verrier vient de dévoiler son « secret de la vision absolue » : il complète la gamme V+ avec trois nouvelles géométries, la rendant ainsi accessibles à tous les porteurs. Il propose en parallèle cinq combinaisons 1ère et 2ème paire avec des verres de cette famille.
Les trois derniers nés de la famille (commercialisés au 1er avril) sont Nulux iDentity V+ (unifocaux individualisés), Hoyalux iD LifeStyle V+ X-Act (progressifs individualisés) et Hoyalux iD WorkStyle V+ (solutions d’intérieur). Comme les autres verres de la famille V+, ils reposent sur le Binocular Eye Model, qui « équilibre l’accommodation, facilite la convergence, réduit la différence de grossissement d’image, contrôle les effets prismatiques verticaux indésirables et fournit la meilleure acuité visuelle », explique Laurence Darbonnel, directrice marketing et communication d’Hoya France.
Nulux iDentity V+ s’adapte aux paramètres de port et permet le choix de la base pour respecter l’esthétisme de la monture. Hoyalux iD Workstyle V+, dédié aux utilisateurs d’écrans, se décline quant à lui en trois géométries cibles : Space (pour une vision au-delà de l’écran), Screen (qui assure une transition douce, avec un large champ de vison entre VP et 2 mètres) et Close (large VP). Enfin, Hoyalux iD LifeStyle V+ X-Act s’adapte au style de vie de chaque porteur et intègre des paramètres de port. Il est disponible en deux versions : Clarity et Harmony.
« Excellence compétitive en 2ème paire »
Hoya crée en parallèle la H’Box, un concept de combinaisons 1ère et 2ème paires dotées des géométries de la famille V+, adaptées aux besoins visuels des porteurs et favorisant le multi-équipement. Cinq offres H’Box, « assorties de conditions commerciales exceptionnelles » et lisibles pour le consommateur, sont proposées : Digital, Professionnel, Dynamique, Solaire et Polarisant. « Nous apportons ainsi à l’opticien les moyens de repenser sa stratégie commerciale, de valoriser la 2ème paire de qualité et de renforcer son rôle de conseiller et professionnel de santé », explique le verrier, qui met à la disposition de ses clients des outils pédagogiques et un accompagnement personnalisé pour les aider à installer le concept dans leur magasin. Il rappelle que 28% des verres vendus en France sont destinés à la 2ème paire proposée par plus de 3 opticiens sur 4, et que 25% des porteurs sont prêts à payer pour un 2ème équipement de meilleure qualité. « Cette pratique a contribué à la promotion du secteur mais représente aujourd’hui un facteur de dévalorisation du marché de l’optique. Il est temps d’inverser la tendance en optique et de favoriser une plus forte lisibilité de l’offre pour les porteurs, en s’intéressant à l’usage de leur 2ème paire de qualité équivalente à la 1ère, selon leur style de vie, et en les rassurant sur la durabilité de l’équipement », argumente Patrice Pineau, directeur général d’Hoya France, en soulignant que l’offre H’Box (avec un prix public de 149 euros pour l’équipement unifocal et de 249 euros pour un équipement progressif) devrait engendrer en moyenne 16% de CA et 2 000 euros de marge additionnels par mois.