Itelis rappelle ses opticiens partenaires à l’ordre
Partager :
Dans un courrier adressé à ses opticiens partenaires, la plateforme annonce reprendre cette semaine ses audits, rétroactifs jusqu’au 1er Janvier 2015, et constater à cette occasion que certains documents de traçabilité ne sont pas conformes à ce que prévoit le partenariat.
Itelis rappelle ainsi que seuls les verres de marque présents au Répertoire Produits Optique Itelis peuvent être proposés aux bénéficiaires et que les verres ophtalmiques de distribution exclusive, « même issus de ces verriers » ne peuvent pas leur être proposés. La plateforme revient aussi sur les engagements des opticiens partenaires concernant les bordereaux de livraison électroniques (récupération, exclusivement auprès des verriers et si possible systématique, au format PDF signé non imprimable) et l’inscription des identifiants fournis par le verrier sur la facture donnée au client.
Itelis souligne que les résultats d’audit non conformes peuvent entraîner le remboursement intégral de l’équipement puis la résiliation de la convention de partenariat.