J-2 pour le Congrès de l’AOF
Partager :
Le Congrès d’optométrie et de contactologie 2015 se déroulera les 18 et 19 janvier à la Cité Universitaire de Paris 14ème, dans un contexte de refus du gouvernement de réglementer l’optométrie.
Comme chaque année, l’évènement concentrera de nombreuses conférences, séminaires et ateliers pratiques. Seront notamment traités les thèmes suivants : la réfraction, la nutrition en contactologie, l’adaptation des lentilles souples, l’importance des aberrations en optométrie, le strabisme et l’amblyopie ou encore les effets oculaires du cannabis (cliquez ici pour le programme complet).
Lundi 19 janvier, le Congrès se clôturera sur une intervention de Philippe Verplaetse, président de l’AOF (Association des optométristes de France) qui fera le point sur « l’optométrie aujourd’hui et demain. » Et ce, alors que la ministre de la Santé vient de confirmer que la réglementation de cette profession n’avait pas été retenue dans le cadre de la réorganisation de la filière de santé visuelle.
En parallèle du Congrès, une exposition industrielle permettra aux participants de découvrir les nouveautés en optique et contactologie. Seront présentes les sociétés suivantes : 2M Contact, Abioz Technologies, Alcon, AMO, Bausch & Lomb, CooperVision, Essilor, Fax International, Hoya, Johnson&Johnson, Lagad Vision, LCS, mark’ennovy, Menicon, Nidek, Ophtalmic, Poly Logic, Precilens, Techno-Lens, Visionix et YBÔ.