Les lunettes François Pinton à l’affiche de Grace de Monaco
Partager :
Le nouveau film d’Olivier Dahan, Grace de Monaco, sera l’un des événements marquants du Festival de Cannes qui débutera ce soir, où il sera présenté lors de la cérémonie d’ouverture.
Pour être au plus près de la réalité, la production a décidé de faire appel aux fournisseurs de l’époque, que ce soit pour les costumes ou les accessoires, comme les bijoux ou les lunettes.
La production a donc contacté la maison François Pinton, lunetier des stars de l’époque, pour réaliser des reproductions de modèles. Grace Kelly était en effet une cliente de Robert Pinton, opticien dans le 16eme arrondissement de Paris, chez lequel elle faisait confectionner ses lunettes sur mesure. Cette cliente prestigieuse inspirera les modèles Grace, Kelly ou encore Nicole I et Nicole II, rebaptisés à l’occasion du film et en l’honneur de l’actrice Nicole Kidman.
Les équipes Pinton se sont donc replongées dans les archives de la marque pour retrouver les formes et les modèles originaux de l’époque et recréer des prototypes rapidement grâce à leurs fournisseurs français. Ces lunettes figurent donc à l’affiche de ce film très attendu qui sort également aujourd’hui sur les écrans français.