Vincent Brenckmann, nouveau président du Syffoc
Partager :
Le Syffoc (Syndicat des Fabricants et Fournisseurs d’Optique de Contact) réuni en Assemblée Générale le 20 courant, a procédé à l’élection de son Conseil d’Administration pour la période 2014- 2017.
Vincent Brenckmann de Coopervision remplace Alain Clouzet, qui après quatre mandats successifs en tant que président, ne se représentait pas à l’élection du Conseil. Il a cependant reçu le titre de président honoraire et « selon le souhait du nouveau Président, du Conseil d’administration et des membres, il continuera d’apporter son savoir-faire et son expertise au SYFFOC en tant que de besoin, afin d’assurer au mieux la transition. »
Le Conseil et son Bureau se composent désormais comme suit :
Vincent Brenckmann (Coopervision) – Président
Emmanuel Veillard (L.C.S.) – Vice-président
Isabelle Rocher (Johnson&Johnson Vision Care) – Vice-président Délégué, Trésorier adjoint
Bruno Cluzel (Ophtalmic) – Trésorier
Cédric de Kertanguy (Bausch+Lomb) – Secrétaire
Yvan Sergerie (Alcon VisionCare) – Secrétaire adjoint
Cette nouvelle élection a été l’occasion pour le Syffoc de réaffirmer ses axes stratégiques : « Participer activement à l’information et à la formation en contactologie des professionnels de santé ophtalmologistes, opticiens et orthoptistes; soutenir pleinement la coopération entre ces trois professions, indispensable à un bon accompagnement des porteurs; informer et éduquer un public fortement demandeur afin que non seulement il devienne porteur de lentilles de contact, mais qu’il le demeure, avec satisfaction, dans le temps. »
Rappelons que les membres du Syffoc sont Alcon Vision care – AMO – Bausch+Lomb – Coopervision – Horus Pharma – Johnson&Johnson Vision Care – L.C.S. – 2M Contact-Europtic – mark ‘ennovy – Menicon – Ophtalmic – Precilens.