Carte Blanche : 7 600 opticiens conventionnés

Publié le 20/10/2015

Partager :

La plateforme de santé annonce le succès de son appel à conventionnement et accordera un délai aux opticiens ayant entamé le processus de conventionnement avant le 18 octobre, sans avoir pu le finaliser.

 

A l’issue de l’appel à conventionnement qui s’est achevé le 18 octobre dernier, 7 600 opticiens sont d’ores et déjà conventionnés. « Nous nous félicitons d’une si large adhésion des opticiens français à notre réseau ouvert », se réjouit le directeur général de Carte Blanche Partenaires, Jean-François Tripodi. « Grâce à eux, notre réseau optique 2016 est consolidé et garantit à chaque bénéficiaire la possibilité d’accéder à des soins de qualité, à proximité de chez lui », poursuit-il.

Carte Blanche a constaté que certains opticiens, qui avaient entamé leur démarche d’adhésion, ont manqué de temps pour finaliser leur conventionnement avant l’échéance réglementaire. La plateforme leur accorde un délai supplémentaire : ils pourront finaliser leur processus de conventionnement à partir du 29 octobre prochain en se rendant sur le site www.carteblanchepartenaires.fr

 

Malgré la vague de protestations suscitée par l’appel d’offres (notamment concernant l’offre Prysme et la collection de montures 1796), les opticiens français ont été nombreux à répondre. Le futur réseau devrait cependant être moins “fourni” que l’actuel, qui compte environ 10 300 partenaires : cela représente, pour le moment, une “perte” de plus de 25% du nombre de points de vente.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles