Les 5 premiers Ocam de France sont…

Publié le 09/07/2015

Partager :

L’Argus de l’Assurance publie cette semaine le Top 30 de la complémentaire santé 2015, sur la base des chiffres 2014. Union Harmonie Mutuelles, Istya et Axa grimpent sur le podium.

 

« L’Union Harmonie Mutuelles détrône le groupe Istya en tête du classement. Il est vrai que la première enregistre une belle croissance de 6,8% (pour atteindre 2,48 milliards d’euros de cotisations), là où le second affiche une maigre croissance de 0,6% (2,37 milliards d’euros de cotisations). Le mano à mano ne devrait pas durer encore très longtemps puisque les deux unions mutualistes de groupe (UMG) sont en pleine discussion sur leur rapprochement », souligne L’Argus de l’Assurance, qui dévoile en avant-première, sur son site Internet, les cinq premiers du palmarès.

 

C’est Axa France, avec 1,91 milliard d’euros de cotisations en affaires directes (+7,1%), qui rafle la troisième place à Groupama (qui a connu en 2014 un repli de – 0,8% après une faible progression en 2013 de +0,6%). Malakoff-Médéric reste à la cinquième place, avec une croissance de 5% de son activité (1,65 milliard d’euros). « Cela dit, la création, cette année, de la Sgam avec La Mutuelle générale devrait  conduire le groupe paritaire à faire un joli bond dans le TOP 5 de la santé 2016 », pronostique L’Argus de l’Assurance.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles