Top départ pour le Tour Auto Optic 2000 : 2000 kms pour promouvoir l’enseigne et ses valeurs

Publié le 20/04/2015

Partager :

Le coup d’envoi de la 24ème édition du Tour Auto est donné aujourd’hui au Grand Palais à Paris, avec la participation de quelque 250 bolides anciens. Pour Optic 2000, qui associe son nom pour la 7ème fois à cet événement majeur du sport automobile, c’est l’occasion d’accroître sa notoriété en montrant son engagement en matière de prévention visuelle et auditive et en sensibilisant les Français aux enjeux de la recherche.

Le Tour Auto 2015 démarre aujourd’hui 20 avril avec une journée hors du commun sous la nef du Grand Palais, où Optic 2000 proposera des tests visuels et auditifs à tous les pilotes. Le public pourra également découvrir les bolides, qui ont obligatoirement participé à la course entre 1951 et 1973, et rencontrer les équipages. Demain 21 avril à l’aube, les concurrents franchiront la ligne de départ pour cinq jours de rallye, avec l’objectif de rallier Biarritz le 25 avril. Au départ, à l’arrivée et dans chacune des villes-étapes (Vichy, Clermont-Ferrand, Toulouse et Pau), un Village accueillera le grand public : Optic 2000 y proposera des contrôles de la vue (en partenariat avec Essilor) et de l’audition (en partenariat avec Audio 2000) gratuits. Par ailleurs, dans le cadre de son engagement auprès de l’AFM-Téléthon (Association française contre les myopathies), l’enseigne sollicitera la générosité du public afin d’aider la recherche, notamment sur les maladies génétiques oculaires. De leur côté, les enfants de 5 à 12 ans découvriront via diverses animations (« Professeur Fou », Ecole de l’ADN…) comment fonctionnent leurs yeux et leurs oreilles et l’importance de bien les protéger. Avec le MiniTour, ils se familiariseront également à la conduite automobile dans de petites voitures électriques, sur une piste entièrement conçue pour eux, et repartiront avec deux mini guides intitulés « Ma vue j’y tiens » et « Mon audition j’y tiens ».

Des verriers et lunetiers associés à l’évènement

Plusieurs acteurs de l’optique sont à nouveau partenaires d’Optic 2000 cette année. En marge du rallye, l’enseigne organise l’Opticlassic en partenariat avec BBGR, une manifestation réservée aux professionnels de l’optique sur le thème des voitures anciennes : chaque jour pendant le Tour Auto, les opticiens et leurs invités prendront le volant d’une voiture de collection pour une balade touristique autour des villes-étapes et des circuits. Essilor participe de son côté aux opérations de dépistage avec un Ergovision qui permet de réaliser les tests de vue. Le lunetier Opal associe son nom au MiniTour, où il met à l’honneur Spiderman. Nouveaux partenaires cette année : Cerruti 1881, dont l’univers s’intègre particulièrement bien à celui de la course, et Invu Ultra-Polarized : plusieurs opticiens Optic 2ooo, à bord d’une Ford Mustang de 1969, testeront ces lunettes en situation. La marque proposera également des animations dans les points de vente Optic 2ooo présents sur le passage du Tour Auto pour informer et sensibiliser les consommateurs sur les avantages et les bénéfices sur la sécurité routière de ces nouveaux verres ultra-polarisants.

Une solaire officielle

A l’occasion du Tour Auto 2015, Optic 2000 a conçu une solaire exclusive et produite en série limitée numérotée. Elle se compose d’une face en acétate bicolore, noire à l’extérieur, mate et rouge à l’intérieur. Les branches portent à l’extérieur un motif en carbone avec finition brillante et, à l’intérieur, le logo Tour Auto Optic 2ooo. Ce modèle mixte, équipé de verres gris polarisants, est proposé au prix unique de 149 € sur le site www.optic2000.com.

 

SolaireTourAuto2015

Etapes et lieux du Parc fermé du Tour Auto Optic 2000 2015 :

 

20 avril à Paris : Grand Palais

21 avril à Vichy : Parc des Sources

22 avril à Clermont-Ferrand : Stade Marcel Michelin

23 avril à Toulouse : Esplanade Georges Vallerey

24 avril à Pau : Place de Verdun

25 avril à Biarritz : Cité de l’Océan

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles