Service Allopticien (CDO) : les personnes dépendantes pourront être accompagnées chez leur ophtalmologiste pour obtenir une prescription

Publié le 17/04/2015

Partager :

Grâce à un partenariat conclu entre la CDO et le réseau de services à la personne Age d’Or Services, les opticiens utilisateurs du service Allopticien (intervention sur site) pourront proposer aux personnes en situation de dépendance, si nécessaire, un accompagnement chez leur ophtalmologiste.

Lancé fin 2014, Allopticien permet aux professionnels du secteur médico-social de demander l’intervention d’un opticien sur site (EHPAD ou domicile) pour équiper des personnes en perte d’autonomie. Mais, si celles-ci ont des difficultés à se rendre dans un magasin d’optique, il leur est également difficile de se déplacer chez un ophtalmologiste pour obtenir une ordonnance adaptée à leurs besoins. La CDO s’est donc associée à Age d’Or Services, qui se revendique « premier réseau privé de services à la personne » : les intervenants du réseau auront pour mission d’accompagner chez leur ophtalmologiste les personnes en situation de dépendance ne disposant pas d’une ordonnance de moins de 3 ans (nécessaire pour délivrer un équipement optique).

Concrètement, si le professionnel médico-social indique, lors de la demande d’intervention (par téléphone ou Internet), que le patient ne dispose pas d’une ordonnance valide, l’opticien disponible pour cette intervention pourra lui proposer de prendre contact directement avec le réseau Age d’Or Services, via le 0810 053 400, afin de permettre la mise en place d’une prestation d’accompagnement véhiculé dédiée. Considéré comme une prestation de service à la personne, cet accompagnement ouvre le droit à une réduction ou à un crédit d’impôt égal à 50% du montant des sommes versées.

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles