Projet de loi de santé : les orthoptistes se disent victimes d’un « apartheid »

Publié le 03/03/2015

Partager :

Dans un communiqué, le Syndicat national autonome des orthoptistes explique que ces professionnels « et en particulier le SNAO ont été sciemment et totalement exclus » de la consultation menée par le ministère auprès des professions de santé dans le cadre du projet de loi de santé.

 

Le syndicat dénonce un « traitement particulièrement honteux » s’ajoutant au silence de la Direction de la Sécurité sociale qui, depuis presque 2 mois, n’aurait toujours pas répondu à ses demandes de détails sur l’arrêté du 12 janvier 2015 autorisant le financement dérogatoire de protocoles de coopération entre professionnels de santé. Les orthoptistes « qui s’étaient réjouis de la parution de l’arrêté qui allait pouvoir permettre le financement d’un protocole de dérogation de tâches entre ophtalmologiste et orthoptiste sont empêchés de sa mise en application, faute d’explications concrètes », regrette le SNAO.

 

Il estime que les orthoptistes sont victimes d’un « apartheid » et « réclame non seulement les réponses auxquelles il a droit mais aussi, désormais, d’être reçu par la ministre. »

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles