Tendances Lunettes : 2015, une année marsala

Publié le 27/02/2015

Partager :

Célèbre pour son nuancier de couleurs utilisé à travers le monde, Pantone décrète en décembre quelle sera la couleur de l’année suivante. Après l’iris bleu, le mimosa, le turquoise, le chèvrefeuille, le tangerine tango, l’émeraude et le radiant orchid, c’est le marsala qui va tenir le haut de l’affiche dans les mois à venir. A vous maintenant de modifier votre garde-robe en conséquence pour rester au plus près de la mode.

De quelle couleur parle-t-on ? Comme le vin italien auquel elle emprunte le nom, la couleur marsala se situe entre le rouge profond et le brun et évoque immédiatement une dimension naturelle et chaleureuse, terrienne mais élégante qui va rapidement souffler sur les petits mondes de la mode, du design et de la décoration. Pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait !

Les experts en tendances, qui ont élu le marsala comme couleur de l’année, ne se sont pas trompés puisqu’on a déjà pu le croiser sur plusieurs podiums pour cet automne-hiver et dans différentes collections de grandes marques.

 

Sans tomber dans le total look marsala, les porteuses n’auront pas de difficultés à le trouver pour leurs lunettes optiques comme solaires. En raison de la richesse de cette teinte, on ne peut que conseiller de choisir une monture unie en se rapprochant du rouge flamboyant ou du brun très chic. Pour une touche un peu plus lumineuse, de nombreux fabricants ont choisi de l’associer à des décorations dorées ou des jeux de découpes de matière qui lui apportent un peu de dynamisme. On peut suivre la tendance en y apportant sa petite touche personnelle !

 

>> Téléchargez notre Tendance 2015, une année marsala en PDF

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles