Essilor dans le Top 100 des « entreprises les plus responsables du monde »

Publié le 23/01/2015

Partager :

Le verrier figure dans ce palmarès, annoncé par Corporate Knights à l’occasion du Forum économique mondial, pour la 3ème année consécutive.

L’indice « Global 100 » repose sur une liste de douze indicateurs clés évaluant les performances des entreprises dans des domaines allant de l’innovation à la gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets, en passant par la sécurité des employés. Les sociétés retenues dans cet indice sont sélectionnées parmi 4 609 entreprises cotées, dont la capitalisation boursière est supérieure à 2 milliards de dollars US.

« Cela fait plus de 165 ans que le développement durable est au cœur de notre modèle économique, à la fois dans la façon dont nous gérons notre activité mais, plus important encore, dans la manière dont nous aidons les 4,3 milliards de personnes dans le monde qui ont besoin d’une correction visuelle et les communautés dans lesquelles elles vivent », a commenté Jayanth Bhuvaraghan, Chief Corporate Mission Officer d’Essilor. En ajoutant , « le partage des bonnes pratiques est largement encouragé par un concours interne au Groupe visant à récompenser les initiatives innovantes ayant un impact positif sur le bien-être des collaborateurs, sur les communautés dans lesquelles le Groupe est présent et sur l’environnement. Ouverts aux 60 000 salariés d’Essilor et de ses partenaires, les Prix du développement durable ont reçu cette année plus de 100 dossiers projets provenant de dix-sept pays. »

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles