Zadig & Voltaire, une nouvelle collection chez De Rigo
Partager :
Depuis le 1er janvier, la griffe Zadig & Voltaire est passée dans le portefeuille De Rigo Vision S.p.A.
La marque de la « nouvelle vague de la mode française » a choisi le lunetier italien pour la conception, la production et la distribution mondiale de ses collections de lunettes optiques et solaires. Si d’habitude, les annonces de contrats de licences interviennent des mois avant la présentation des collections, ici le lancement des nouvelles collections signées De Rigo se fait de manière concomitante. Profitant du réseau commercial de De Rigo Vision, la collection Zadig & Voltaire est ainsi présente dès ce mois-ci chez les opticiens, les grands magasins du monde entier, et bien sûr dans les boutiques de la marque à l’attitude « rock ».
Michele Aracri, Administrateur Délégué de De Rigo Vision S.p.A., a déclaré : « Nous sommes très fiers de commencer cette nouvelle collaboration avec Zadig & Voltaire. J’aime beaucoup l’approche créative anticonformiste que la marque a envers l’univers de la mode dans son ensemble. Je suis sûr qu’ensemble nous développerons des collections originales et de qualité. »
Au niveau de l’optique, cette collection regroupe des modèles aux formes racées pour hommes et femmes aux lignes sobres qui expriment leur rock attitude à travers des décorations soignées. La ligne solaire, plus colorée, s’inspire de la ligne de prêt-à-porter de la marque, avec des formes amples et vintage. Là encore, ce sont les détails qui marquent la spécificité de cette collection : inserts métalliques, revêtements en denim ou encore finitions précieuses en cuir. Les plus rockeurs seront séduits par le motif tête de mort gravé à l’intérieur des branches, voire directement sur les verres miroités. Autre signe distinctif : tous les modèles de la collection reprennent le logo des ailes d’ange apposé sur les embouts et sur les branches elles-mêmes.
A noter : Lunettes Grasset Associés assurera le SAV sur la totalité des produits que l’entreprise a mis sur le marché.