L’opticien sur Internet Mister Spex lève 34 millions d’euros
Partager :
Après une levée de fonds de 16 millions d’euros en 2013, l’e-opticien Mister Spex annonce un nouveau tour de table conséquent pour « consolider sa position de leader. »
La levée de fonds de 40 millions de dollars (34 millions d’euros) est menée par la banque d’investissement américaine Goldman Sachs, avec la participation d’investisseurs existants parmi lesquels Scottish Equity Partners (SEP), XAnge et DN Capital. Dans le cadre de ce tour de financement, David Reis, directeur exécutif et responsable des investissements dans la technologie chez Goldman Sachs MBD en Europe, rejoindra le comité consultatif de Mister Spex.
« Ces fonds seront utilisés pour soutenir les plans de croissance de la société à l’échelle nationale et internationale », commente Mister Spex, site d’origine allemande, qui s’est lancé sur le marché français en juin 2010. Ils serviront aussi à « renforcer notre proposition logistique et développer notre réseau d’opticiens stationnaires partenaires », ajoute son directeur général Dirk Graber.