Le sur-mesure de Lissac distingué par le Trophée de l’Innovation LSA 2014

Publié le 06/01/2015

Partager :

L’offre de montures sur-mesure créée en 2011 (alors baptisée ‘La Mezzanine’) a été récompensée dans la catégorie « Services. » Elle est désormais proposée par tous les points de vente de l’enseigne.

L’arrivée, il y a un an, d’une imprimante 3D à l’atelier Lissac pour la conception des prototypes d’essayage a permis à cette offre de se déployer dans l’ensemble des magasins Lissac de France en réduisant les délais de fabrication. Rappelons que ce service découle de l’expérience de l’enseigne en matière de conception de montures adaptées aux personnes atteintes de malformations. « Cette spécificité technique trouve aujourd’hui un nouveau champ d’application grâce à l’émergence des nouvelles technologies 3D. Le déploiement de l’offre sur-mesure permet de répondre à ce besoin de personnalisation qui constitue une tendance de fond sur les marchés des biens de consommation », commente Lissac.

Rappelons que la création des lunettes sur-mesure se réalise en quatre étapes : l’esquisse (l’opticien cerner les attentes de son client et explore les options possibles en termes de forme et de couleurs),  la numérisation du modèle (le designer Damien Fourgeaud proposera un projet avant de numériser la future monture), impression 3D du prototype et essais techniques (le client pourra essayer son modèle en volume, ainsi qu’en réalité augmentée sur un ordinateur, pour confirmer son choix ou apporter des modifications) et fabrication définitive pour livraison dans le point de vente sous 3 semaines.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles