Le site MonDevisOptique.com ambitionne de devenir la référence de l’optique sur Internet
Partager :
Le site MonDevisOptique.com a été lancé hier soir par son initiateur Sébastien Emsallem (spécialiste en finances) et la centrale d’achat Cercle Optique. Cette nouvelle solution drive-to-store entend pallier les lacunes des autres sites d’optique (pure-player ou cross-canal), avec une formule avantageuse pour l’opticien, les clients et les complémentaires santé.
MonDevisOptique.com, élaboré en collaboration avec des opticiens entend proposer des prix « aussi intéressants que ceux du web », améliorer la visibilité de ses magasins partenaires et générer du trafic dans ces points de vente. « Ceux-ci captent la clientèle additionnelle qui achète sur Internet. Quant aux Ocam, elles y gagnent aussi car nos tarifs sont très avantageux », soulignent Sébastien Emsallem et Benjamin Zeitoun, directeur de Cercle Optique.
Concrètement, le porteur choisit son équipement (25 000 références de montures sont proposées), ses verres ou ses solaires, et renseigne la complémentaire santé dont il bénéficie. Il achète et paye en ligne son devis (pas de tiers-payant), et est redirigé vers l’opticien partenaire le plus proche de chez lui, qui le prendra en charge, validera son choix, et lui délivrera une prestation complète (prise de mesures, montage, ajustage, feuille de soins…). Si l’opticien n’est pas en mesure de proposer la monture choisie, il peut refuser le devis. Le client qui désire finalement modifier son choix peut également le faire dans le magasin, après ajustement du tarif (par exemple : paiement d’un supplément pour un antireflet non décidé au départ). MonDevisOptique.com reverse à l’opticien l’intégralité de la somme encaissée, déduite d’une commission prélevée par le site en tant qu’apporteur d’affaires. L’adhésion au site coûte 30 euros par mois pour l’opticien.
MonDevisOptique.com a ouvert avec une centaine d’opticiens partenaires. Il ambitionne d’en réunir 300 d’ici 6 mois, et de réaliser alors 800 devis par jour. Dans 2 ans, il vise 1000 magasins et 4000 devis quotidiens. Pour doper sa notoriété, le site mise sur la communication sur les réseaux sociaux, la présence sur des évènementiels et du sponsoring sportif. Une levée de fond de 500 000 euros est prévue pour le début 2015.