La collection de lunettes Etro par Marchon sortira en septembre 2015
Partager :
Marchon vient récemment de signer un contrat de licence avec la marque de prêt-à-porter Etro pour la conception, la fabrication et la distribution des collections optiques et solaires Etro Eyewear.
L’histoire débute en 1968 lorsque Gimmo Etro crée sa fabrique de textile qui travaille progressivement avec de nombreuses maisons de couture et marques de prêt-à-porter, séduites par la qualité de ses produits. La première boutique Etro s’installe à Milan en 1983 et développe une gamme complète d’accessoires qui font la part belle au motif Paisley (ou motif cachemire), un des symboles indissociables de la marque. Après la maroquinerie, les parfums, les tissus d’ameublement, il faudra attendre la deuxième moitié des années 90 pour qu’Etro lance ses premières collections de vêtements pour homme, puis pour femme.
« L’accord de licence mondial conclu avec Etro est aligné sur les objectifs stratégiques de Marchon puisque nous désirons étoffer notre portefeuille avec de fascinantes marques européennes de luxe », a commenté Claudio Gottardi, PDG de Marchon Eyewear. Cette collection de lunettes, fabriquée en Italie, sera diffusée à partir de septembre 2015, dans les boutiques Etro, de grands magasins, ainsi que chez les opticiens dans le monde entier.