Silmo 2014 : relative stabilité du visitorat
Partager :
Le Mondial de l’Optique, qui a fermé ses portes lundi 29 septembre, a enregistré la visite de 33 301 professionnels, contre 35 103 en 2013.
« La grève des pilotes d’Air France a très certainement pénalisé les visiteurs français et internationaux », soulignent les organisateurs. Comme l’année dernière, les Français ont représenté 44% des visiteurs. « Il ressort que le volume des affaires a été bon dans un contexte économique marqué par de nombreuses tensions géopolitiques à l’international et l’incertitude réglementaire qui pèse sur le marché français. »
Alors que le Silmo s’est, cette année, décalé du vendredi au lundi, la fréquentation s’est surtout concentrée sur les trois premiers jours, la dernière journée s’étant finalement montrée décevante. Sur l’ensemble du salon, les exposants se sont néanmoins réjouis de la qualité des visiteurs présents, clairement venus pour le « business » et non en touristes…
Vers un baromètre semestriel du secteur
Notons que, pour mieux cerner les attentes et les réalités du secteur, et offrir à l’industrie un outil de développement économique pertinent, le Silmo et le Mido ont décidé de commander à l’institut GfK un baromètre semestriel de mesure des performances économiques de l’optique-lunetterie en Europe. Il devrait être dévoilé début mars 2015.
La prochaine édition du Mondial de l’Optique se déroulera du 25 au 28 septembre 2015 au Parc des Exposition de Paris Nord Villepinte.