Costa aux côtés de Thomas Coville pour le record du tour du monde à la voile

Publié le 29/01/2026

Partager :

Thomas Coville et son équipage ont battu il y a quelques jours le record du tour du monde à la voile sur le trimaran Sodebo Ultim 3. Tout au long de leur périple, ils ont pu compter sur les lunettes Costa, partenaires de la Team Sodebo et du skipper depuis 2025.

Costa, la marque de solaires techniques pour les pêcheurs et plus généralement pour les amateurs de sports en plein air voit dans ce partenariat une convergence autour de valeurs comme « l’innovation technologique, la recherche de performance et un engagement commun dans la préservation des océans ».

Depuis sa création en 1983, la marque, aujourd’hui propriété d’EssilorLuxottica, « s’est donné pour mission d’être un pionnier dans l’exploration maritime et la protection des écosystèmes marins, mais aussi d’accompagner dans la performance les acteurs engagés dans la pêche et le nautisme ». Elle revendique d’ailleurs « une qualité de verre unique et reconnue sur le marché, tout en poursuivant ses initiatives visant à créer et rassembler des communautés engagées dans l’univers de la mer ».

Costa a donc fourni à la Team Sodebo l’ensemble de sa gamme de produits pour accompagner l’équipage au quotidien, à terre et pendant les courses en mer. Thomas Coville est visiblement convaincu du bénéfice de ses solaires puisqu’il s’est réjoui de « pouvoir s’appuyer sur l’expertise de Costa et sur la qualité de ses lunettes de soleil pour les deux prochaines saisons ».

Costa Record 2026 Teams Sodebo Membre équipage dans le bateau

Les lunettes Costa équipent l’équipage pendant le record. Crédit photo : Léonard Legrand Team Sodebo Voile

Photo principale : Thomas Coville avec des lunettes Costa Credit : Icon SPort

Myopie
Zeiss

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles