Nicola Zotta, nouveau DG de Marchon et de Marcolin
Partager :
Après l’acquisition de Marcolin par VSP Vision, le groupe américain vient d’annoncer la nomination de Nicola Zotta au poste de président de la division lunetterie et directeur général de Marchon Eyewear et de Marcolin.
« Nicola apporte une combinaison unique d’héritage italien et d’expérience du leadership américain, une capacité reconnue de générer de la croissance et une compréhension de notre engagement envers nos parties prenantes », a déclaré Michael Guyette, PDG de VSP Vision. « Tandis que nous abordons ce nouveau chapitre de notre activité de lunetterie, nous avons confiance dans le leadership et la vision de Nicola, qui permettra d’offrir à nos clients le meilleur de ce que Marchon et Marcolin peuvent proposer ensemble de manière unique. »
Nicola Zotta connaît bien la lunetterie puisqu’il a été président de Marchon de 2016 à 2022 et a rejoint la société en 2009 en tant que vice-président et directeur général pour les régions EMEA et APAC. Avant cela, il a occupé divers postes de direction chez Safilo pendant plus de dix ans.
« C’est un honneur de diriger deux organisations de lunetterie de renommée mondiale dont la combinaison des forces crée un portefeuille exceptionnel de marques de luxe, de lifestyle et de performance », a-t-il indiqué. « En unissant nos compétences et nos forces complémentaires, nous sommes bien positionnés pour continuer à proposer des lunettes au design et à la qualité irréprochables, reposant sur notre savoir-faire artisanal et notre esprit d’innovation. »
Chez Marcolin, il succède à Fabrizio Curci, ancien PDG et DG, qui occupera un poste de conseiller aux côtés de Nicola Zotta pour « une transition en douceur ». Même schéma chez Marchon : Thomas Burkhardt, président depuis 2022, « a pris la décision de quitter ses fonctions et de continuer à exercer en tant que conseiller auprès de Nicola Zotta, en se concentrant sur l’intégration des portefeuilles de marques respectifs de Marcolin et Marchon ».








