Novacel : un nouveau traitement aux reflets rosés

Publié le 19/12/2025

Partager :

À partir du 1er janvier prochain, Novacel ajoutera un nouvel antireflet à son catalogue.

Célène, c’est son nom, est un traitement antireflets, ultra-dur, superhydrophobe, oléophobe, antistatique, avec protection UV. « Ces qualités subliment le verre en le rendant résistant aux micros-rayures et très facile d’entretien », promet le verrier.

Il présente une teinte résiduelle nude qui « se distingue par sa discrétion et sa capacité à sublimer le regard sans s’imposer. Grâce à ses reflets rosés, elle s’associe harmonieusement aux carnations chaudes comme aux teints plus neutres. Cette couleur crée un équilibre visuel qui valorise aussi bien le visage que la monture. » Avec cette particularité, Célène « permet à l’opticien de proposer une solution esthétique, en apportant une touche de chaleur et de sophistication au regard ». Il sera disponible sur l’ensemble des verres Novacel de fabrication et dans tous les indices (1.5, 1.53, 1.56, 1.59, 1.6, 1.67, 1.74) avec une garantie traitement de 3 ans et une garantie rayures de 2 ans.

Autre actualité : Novacel devient atelier de montage certifié de la marque danoise Lindberg, propriété de Kering Eyewear.

« Cette certification Lindberg permet aux opticiens de confier leurs montages à Novacel en toute confiance, tout en conservant l’intégrité des montures et les standards de qualité propres à la marque. Les process validés assurent une exécution rigoureuse, conforme aux critères techniques et esthétiques Lindberg », explique Jenkiz Saillet, DG de Novacel.

Rappelons que Novacel propose également depuis plusieurs années un service de montage pour les différents types de montures : cerclées, nylor, percées et galbées.

Myopie

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles