Lunettes pour tous conserve son titre de Top Enseigne
Partager :
Bonial et Ipsos BVA viennent de dévoiler la deuxième édition de leur baromètre de l’attractivité des enseignes françaises. Il s’appuie sur les réponses de 10 000 Français portant sur 350 enseignes dans 20 secteurs d’activité.
Dans notre secteur, 16 enseignes* ont été évaluées selon 11 critères. On retrouve à la première place Lunettes pour tous avec un indice de 20,0 (+2,5 points par rapport à l’an dernier). Alain Afflelou se hisse en deuxième position, avec un score de 18,6 (+1,3 point) et remplace Optique E.Leclerc qui occupait cette place l’an dernier. Krys fait son entrée en troisième place de ce classement avec un indice de 18,0 (+1,3 point).
Sur quels critères ces enseignes ont-elles marqué des points ? Sans surprise, Lunettes pour tous arrive en tête des items qui concernent le prix : attractivité prix, rapport qualité-prix, utilité des promotions et générosité des promotions. Chez Afflelou, c’est la fréquence des promotions qui est récompensée. Pour Krys, c’est la pertinence et la variété de l’offre qui est saluée par les consommateurs.
Les 16 enseignes de la catégorie optique audition qui ont été intégrées au Baromètre sont : Acuitis, Afflelou, Amplifon, Atol, Audika, Écouter Voir, Générale d’Optique, Grand Optical, Jimmy Fairly, Krys, Le Petit Lunetier, Lunettes pour tous, Optic 2000, Optic Duroc, Optical Center et Optique E.Leclerc.




