Atol : un nouveau site toujours plus près des habitudes des consommateurs
Partager :
Atol vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site. Bien plus qu’une simple actualisation esthétique, elle est présentée comme « une nouvelle étape dans la stratégie omnicanale de l’enseigne. »
L’objectif de cette nouvelle version était très clair : « Rendre l’expérience digitale plus intuitive, plus engageante et plus connectée à la marque, tout en restant fidèle à l’esprit coopératif. »
Parmi les principales nouveautés de ce site, on note le moteur e-commerce. « Plus agile et évolutif, il facilite le pilotage des offres et la mise en avant des produits grâce à des outils d’animation commerciale et de gestion dynamique des campagnes », précise l’enseigne. Les produits Atol sont désormais intégrés à Google Shopping. Ils apparaissent ainsi directement dans les résultats du moteur de recherche leader.
Ce site a d’abord été pensé pour des visites sur smartphones (3/4 des visiteurs utilisent ce moyen), avec une navigation simplifiée et recherche intelligente qui intègre des données comportementales, des vidéos immersives et des contenus éditoriaux (santé, mode et visagisme), un essayage virtuel enrichi et une visibilité locale renforcée grâce à un partenariat avec Partoo, initié en janvier dernier.
« L’objectif du nouveau site est de créer une expérience client inspirante et engageante, qui relie le digital aux magasins. […] Le site favorise le drive-to-store et la personnalisation de l’expérience, afin que chaque visiteur se sente connecté à son opticien et bénéficie d’un parcours cohérent, attractif et en phase avec ses besoins », explique Guillaume Payen, directeur exécutif commercial et marketing d’Atol.




