Elu Service Client de l’Année 2026, Afflelou lance le 2e volet de sa pub Tchin Tchin 3 paires
Partager :
Dans la foulée de la présentation des chiffres de son dernier exercice, l’enseigne Alain Afflelou vient de recevoir, pour la 10e année consécutive, la distinction « Élu Service Client de l’Année » dans la catégorie Opticien. Elle revient par ailleurs en télévision avec une nouvelle campagne “Spécial Fêtes”, en partie réalisée par intelligence artificielle.
Avec une note record de 19,39/20 (en hausse de 0,64 % par rapport à l’année dernière), Alain Afflelou a vu une nouvelle fois son service relation clients récompensé. Basé à La Défense, il compte 8 personnes (dont des opticiens diplômés) et s’est distingué par les performances suivantes : 100 % d’e-mails traités, 97 % des appels pris, 17 secondes de délai sur le chat, temps de réponse de 55 minutes sur les réseaux sociaux. Notons que Krys a décroché la 2e place, avec la note de 17,74/20.
Afflelou dévoile par ailleurs une nouvelle campagne Tchin Tchin, qui reprend le dispositif de production hybride lancé l’été dernier, en version « Spécial Fêtes ». Réalisé en studio, le spot diffusé depuis le 23 novembre (en TV, digital et sur les réseaux sociaux) combine mannequins, décors matériels et environnements virtuels générés en temps réel par l’IA. Il présente l’offre phare du réseau, qui reste inchangée : 2 paires supplémentaires pour 1 euro, assorties d’une troisième paire à garder ou offrir, notamment via la carte cadeau (plus de 200 modèles de la collection Magic sont éligibles). L’ambition du groupe est ici « d’explorer de nouveaux territoires d’expression » tout en valorisant la diversité des usages et les bénéfices concrets associés à la multi-possession, souligne Bénédicte Chalumeau-Vignon, directrice de la communication et des relations publiques du groupe.






