Disparition de Laurent Balducelli, opticien et artisan lunetier
Partager :
Nous apprenons aujourd’hui la disparition de Laurent Balducelli, le 21 novembre dernier, à l’âge de 40 ans.
Petit-fils d’Achille Balducelli, fondateur de l’enseigne d’optique en 1946, Laurent perpétuait les valeurs familiales qui ont fait la réputation du magasin dans la région de Montbéliard au fil des décennies. Entre professionnalisme, qualité et bienveillance, « On est bien servi chez Balducelli », comme le proclamait le slogan créé par Achille Balducelli et auquel son petit-fils tenait beaucoup.
L’arrivée de la troisième génération avec Laurent dans les années 2010 a signé le début d’une stratégie tournée vers la modernité, notamment à travers une présence forte sur les réseaux sociaux ou des vidéos créatives sur Youtube, mais qui, en même temps, rendait hommage à la dimension artisanale du métier avec le lancement d’une collection sur mesure.
Sa passion pour l’artisanat lunetier l’a amené à participer à plusieurs créations de collections de grands noms, tant son expertise était reconnue. C’est à ces occasions que nous avions pu constater sa disponibilité, son écoute et sa passion du métier.
Les obsèques religieuses auront lieu mardi 25 novembre, à 14 h, en l’église Saint-Maimboeuf, à Montbéliard.
La rédaction d’Opticien-Lunetier présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.






