EssilorLuxottica s’engage dans la recherche ophtalmique en intégrant la CCOI

Publié le 13/11/2025

Partager :

EssilorLuxottica vient de rejoindre la Collaborative Community on Ophthalmic Innovation (CCOI). Une organisation internationale dont l’objectif principal est de transformer « des avancées scientifiques en solutions tangibles ».

Revendiquant « un rôle de catalyseur », la CCOI réunit des patients, cliniciens, chercheurs, instances de régulation et industriels. En son sein, EssilorLuxottica s’engagera dans des projets autour de la myopie, l’oculomique, l’IA, la DMLA et le glaucome.

« Rejoindre la CCOI, l’une des plus hautes instances de notre industrie, illustre notre volonté de faire progresser la science ophtalmique au travers d’une approche collaborative. En alliant nos expertises aux connaissances collectives de cette communauté, nous pourrons accélérer la recherche translationnelle et les avancées cliniques pour redéfinir la détection, la prise en charge et, à terme, la prévention des pathologies oculaires. Nous sommes fiers d’apporter les compétences de l’ensemble du Groupe, notamment de Heidelberg Engineering, dont la longue expertise en imagerie et en data science portera la prochaine génération d’innovations en ophtalmologie, fondées sur des preuves scientifiques », a déclaré le Dr Norbert Gorny, Chief Scientific Officer d’EssilorLuxottica.

Dr Malvina Eydelman, CEO de la CCOI, a précisé : « EssilorLuxottica contribuera à faire évoluer les standards mondiaux et les approches scientifiques en pilotant les réflexions sur les positions de la CCOI et l’évolution des normes. Nous pourrons faire progresser ensemble le socle de l’innovation ophtalmique à l’échelle mondiale, de manière unifiée et centrée sur le patient. »

Myopie
Myopie
Zeiss

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles