Contre la myopie, EssilorLuxottica lance des verres plans Stellest de prévention et des lunettes connectées

Publié le 07/11/2025

Partager :

En parallèle des verres Essilor Stellest 2.0, présentés au Silmo et bientôt disponibles en France, le fabricant a mis au point une solution ciblant la pré-myopie, ainsi que les lunettes Essilor Stellest Smartglasses.

À l’occasion du salon China International Import Expo (CIIE), EssilorLuxottica a dévoilé le 6 novembre l’évolution de sa plateforme Essilor Stellest. Outre les verres Stellest 2.0, dont les performances dépassent celles de la première génération, le groupe a présenté les verres plans Essilor Stellest, destinés aux enfants présentant un risque élevé de devenir myopes. Des études cliniques ont en effet montré qu’un report d’un an de l’apparition de la myopie peut avoir des effets équivalents à deux années de ralentissement de sa progression. Selon un essai indépendant, les enfants de 6 à 12 ans à risque ayant porté ces verres plus de 30 heures par semaine, ont connu un ralentissement de l’allongement axial de l’œil. Ces résultats ouvrent la voie à une stratégie préventive scientifiquement validée, déjà proposée sur le marché chinois.

Enfin, EssilorLuxottica déploie ses technologies connectées sur la marque Essilor Stellest, avec des lunettes intelligentes qui enregistrent le temps et les habitudes de port des enfants, afin de fournir des données comportementales et d’optimiser l’observance, reconnue comme un facteur clé de l’efficacité du traitement. Les lunettes Essilor Stellest Smartglasses seront commercialisées en Chine continentale au premier trimestre 2026.

Myopie
Myopie
Zeiss

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles