Une semaine pour agir contre la myopie
Partager :
30 % des adultes sont myopes. La proportion devrait atteindre 50 % en 2050. Et les enfants ne sont pas épargnés : 1 sur 5 est myope et on estime que 510 000 enfants de 6 à 15 ans ont une myopie évolutive. Face à ces chiffres, la Semaine nationale de la myopie, qui se tiendra du 24 au 30 novembre, appelle à agir dès maintenant.
Dans le cadre de la campagne « Agissons ensemble contre la myopie », l’Institut d’Éducation Médicale et de Prévention organise la 3e édition de la « Semaine nationale de la myopie ». L’objectif, cette année, est de sensibiliser les parents aux moyens d’agir contre la myopie de leurs enfants, que ce soit dans leurs comportements au quotidien (utilisation des écrans, sommeil, etc.), dans le suivi visuel de son enfant par des professionnels ou en optant pour les solutions qui freinent la myopie, en réduisant ainsi les risques de complications.
Soutenue par le Collectif « Ensemble contre la myopie », qui regroupe de nombreux acteurs de notre secteur, cette semaine fera l’objet d’une forte sensibilisation chez les 3 O et pédiatres à travers des supports d’information, sur les réseaux sociaux (avec Mongyneco et Dr Never ou encore Doctochou et Thefrenchradiologist) et des actions d’information et des opérations de dépistage proposées par les acteurs locaux partout en France.





