Kering Eyewear : la croissance s’accélère au troisième trimestre

Publié le 28/10/2025

Partager :

Alors que le groupe Kering connaît depuis le début d’année une zone de turbulence, la division eyewear continue, elle, de croître.

« La performance de Kering au troisième trimestre, bien qu’en nette amélioration séquentielle, demeure en deçà de celle du marché » a commenté Luca de Meo, directeur général du groupe depuis le 15 septembre à la publication de ces résultats. Le chiffre d’affaires du groupe au troisième trimestre 2025 s’élève en effet à 3,4 milliards d’euros, en recul de 10 % en données publiées et de 5 % en comparable. Sur les 9 premiers mois de l’année, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros (-14 % en données publiées et -12 % en comparable).

L’eyewear continue de grossir

En 2024, l’activité lunettes a déjà connu une croissance de 6 % en comparable. Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires a atteint 921 millions d’euros, en hausse de 1 % en données publiées et de 2 % en comparable.
Et la croissance s’accélère. Au troisième trimestre, les revenus du segment Kering Eyewear et Corporate ont atteint 448 millions d’euros (+2 % en données publiées et +6 % en comparable). L’activité de Kering Eyewear, seul, est en hausse de 7 % en  comparable sur le trimestre. « Cette croissance très solide se reflète dans toutes les régions clés et dans l’ensemble du portefeuille de marques, avec des performances solides notamment chez Maui Jim et Lindberg. Le partenariat avec Valentino, annoncé en septembre, représente une nouvelle étape du développement de Kering Eyewear, et se matérialisera au printemps-été 2026 », explique le groupe.

Zeiss

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles